IMPORTANT

Certains employés du Zoo de Granby continuent d'être en grève aujourd'hui. Notez par contre que le parc animalier, le parc aquatique et le parc des manèges demeurent ouverts et prêts à recevoir des visiteurs pour une belle journée au Zoo de Granby !

Nous sommes conscients que la grève aura de légers impacts sur l'expérience de nos visiteurs. Consultez la page Info Grève pour voir la liste de ces changements mineurs à la programmation.

Règlements

Règlements

Pour conserver un équilibre et pour la sécurité des animaux et celle des visiteurs, voici ce que nous vous demandons de respecter.

Conseils et directives

Nous tenons à ce que nos animaux gardent la ligne. Une équipe de nutritionnistes et de vétérinaires y travaillent très fort.

Il est seulement permis de nourrir les animaux de la mini-ferme, les loriquets ainsi que les raies et cela uniquement avec notre nourriture que vous pouvez vous procurer sur place. Il est interdit de nourrir tous les autres animaux du zoo.

Au Zoo de Granby, nous tenons plus que tout à la sécurité de nos visiteurs. C’est pourquoi il est interdit :

  • D’apporter des boissons alcoolisées
  • D’apporter des contenants de verre
  • De circuler en trottinette, patins, planche à roulettes, vélo, etc.
  • D’utiliser les barbecues à briquettes de charbon ainsi que les poêles au gaz
  • D'apporter un ballon (sport, anniversaire, piscine)
  • De survoler le site avec un drone.

Ceci est applicable pour l’ensemble des sections du site. Par mesure de prévention, le Zoo de Granby se réserve le droit de faire des vérifications sur le contenu de tout sac et glacière entrant sur le site.

Afin d’éviter les accidents, nous vous demandons de laisser votre animal de compagnie à la maison. Si cela est impossible, nous mettons à votre disposition un chenil afin que votre animal ne reste pas dans la voiture.

Si vous souhaitez faire la visite accompagné d’un chien d'assistance, vous devez vous présenter au service à la clientèle afin de vous y enregistrer ainsi que de connaitre les consignes à respecter sur le site. Vous devez également présenter le document qui certifie que votre animal est accrédité par un organisme reconnu (la carte plastifiée avec photo ou la lettre d’accréditation).

Un certificat de vaccination qui démontre que le chien est à jour dans ses vaccins contre la rage « rabies » (vaccin annuel ou aux 3 ans), la toux de chenil « kennel cough/Bordetella » (vaccin annuel), ainsi que le vaccin de base annuel (distemper, hépatite, parainfluenza, parvovirus).

Vous souhaitez faire découvrir le Zoo de Granby à votre enfant âgé de moins de 13 ans? Il doit obligatoirement être accompagné d’un adulte sinon le zoo se dégage de toutes responsabilités.

Par ailleurs, si les enfants de moins de 13 ans sont laissés seuls sur le site, le Zoo de Granby se décharge de toute responsabilité autre que celles prévues dans ses règlements internes et pourra même se prévaloir de ses droits en cas de négligence de la part de ses accompagnateurs.

Nous ne sommes pas à l’abri des caprices de la météo. C’est pourquoi le Zoo de Granby se réserve le droit de fermer temporairement l’accès à certaines activités, sans aucune compensation.

Toute personne contrevenant à ce règlement s’exposera à une expulsion immédiate.

Le Zoo de Granby n’offre aucun remboursement en cas de pluie ou de mauvais temps.

Le Zoo de Granby est un site non-fumeur (cigarette et cigarette électronique). Certaines zones sont toutefois prévues à cet effet. Le cannabis est interdit partout sur le site.

Vous êtes responsables des équipements que vous louez, quels qu’ils soient. Vous ne pouvez pas les emmener à l’extérieur du site. Faites-en une utilisation prudente! Appelez notre service à la clientèle pour plus d’information.

Gardez un œil sur vos objets personnels le temps de votre visite chez nous. Le Zoo de Granby n’est pas responsable de la perte, du vol ou du bris de vos effets personnels.

Parc aquatique Amazoo

Nous disposons de certaines règles spécifiques au parc aquatique afin de garantir votre sécurité. Nous demandons également aux baigneurs d’observer un comportement sécuritaire en tout temps.

Seuls les masques de plongée ayant une lentille sécuritaire et incassable (inscrite Safety Glass ou Tempered Glass) peuvent être portés dans les bassins.

Nous vous demandons aussi d’attacher votre porte-monnaie ainsi que votre étui étanche pour téléphone cellulaire autour du poignet, et non autour du cou, afin d’éviter les risques de blessures.

Lors de la baignade, nous interdisons tous les vêtements faits de fibres naturelles, comme le coton, le lin et le chanvre.

Nous vous demandons aussi de porter un maillot de bain décent, léger et ajusté au corps. Les wetsuits, rashguards et burkinis sont admis.

Bien que le port de lunettes ne soit pas interdit, nous vous conseillons fortement de porter un cordon pour les lunettes (en vente sur place) afin d’éviter la perte ou le bris de votre paire de lunettes qui est entièrement sous votre responsabilité.

Les enfants de moins de 13 ans doivent être accompagnés en tout temps d’un adulte. Il est interdit de tenir un enfant dans ses bras au-delà de la ligne noire.

Les échelles servent à des fins d’urgence seulement.

Il est interdit de se tenir debout sur les accessoires aquatiques, de glisser plus d’une personne à la fois ou d’adopter des positions dangereuses lors de la glissade. Les bambins et les jeunes enfants doivent être accompagnés d’un adulte.

La grandeur minimale exigée pour pouvoir accéder à ces glissades est de 1,22 mètres (48 pouces). Cette norme a été établie par les ingénieurs qui ont construit les glissades, en raison de la profondeur du bassin de réception, ainsi que du design des glissades.

Cette norme est une exigence courante dans tous les autres parcs aquatiques du Québec, car ce sont les fabricants et les fournisseurs d’installations gravitaires (glissades ou rivières rapides) qui déterminent les exigences d’accès qui sont basées en fonction des normes internationales.

Les enfants de moins de 1,22 mètres (48 pouces) doivent porter un gilet de sauvetage ou une veste de flottaison individuelle (VFI) en tout temps. Ces derniers doivent être approuvés : les gilets de sauvetage doivent porter une étiquette d'approbation de Transports Canada et les VFI doivent porter une étiquette d'approbation de La Garde côtière canadienne sous l'égide du ministère des Pêches et Océans Canada.

Tous les enfants qui sont assis avec un adulte dans un tube doivent aussi porter un gilet de sauvetage ou une VFI.

Nous vous demandons d’accéder aux bassins par la plage et non par le contour du bassin.

Les enfants de moins de 13 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

Il est interdit de tenir un enfant dans ses bras au-delà de la ligne noire dans la portion piscine à vagues.

Un comportement sécuritaire pour les autres usagers est de mise dans les bassins Hurakan. Nous vous demandons aussi de ne pas vous suspendre, plonger ou sauter dans les bassins.

Les échelles servent à des fins d’urgences seulement.

Parc des manèges

Voir la page MANÈGES pour consulter le tableau des grandeurs requises.

La majorité des manèges sont inclus dans le prix d’admission. Cependant, la montagne russe Le Python Panique, la Pirogue Kimbunga, le train aérien Orient Express et le cinéma 7D sont des manèges payants.

Par mesure d’hygiène, le port du maillot de bain seulement n’est pas accepté. Un survêtement est nécessaire.