Nouvel habitat des mandrills au Zoo de Granby

Pour diffusion immédiate

Granby, mercredi 1er juin 2022 – La MRC de La Haute-Yamaska et le Zoo de Granby sont fiers de dévoiler aujourd’hui un nouvel habitat pour les mandrills! Ces colorés primates vivent maintenant dans un habitat intérieur entièrement rénové, ce qui leur permet d’avoir davantage d’espace, nécessaire à leur bien-être individuel et de groupe.

De gauche à droite: Paul Gosselin, Président-directeur général du Zoo de Granby, Marie-Claude Landry, Directrice – Développement philanthropique, partenariats et commandites du Zoo de Granby et Paul Sarrazin, préfet de la MRC de La Haute-Yamaska. Crédit photo: Bertrand Duhamel

« Le Zoo de Granby se renouvelle constamment et maintient sa position comme un chef de file touristique, tout en améliorant les conditions de vie des animaux qu’il héberge. La MRC est fière de soutenir la mission de base du zoo en ayant contribué à la rénovation de l’habitat des mandrills, une espèce menacée d’extinction », a déclaré M. Paul Sarrazin, préfet de la MRC de La Haute-Yamaska.

« Le Zoo de Granby est heureux de pouvoir compter sur l’important appui de partenaires comme la MRC de La Haute-Yamaska dans la poursuite de sa mission : agir pour préserver le monde animal. Le respect des plus hauts standards en matière de bien-être animal est au coeur de nos priorités et nous sommes fiers de poursuivre toute initiative qui avance cet objectif », a indiqué M. Paul Gosselin, Président-directeur général du Zoo de Granby.

C’est une contribution globale de 60 000 $, via le Fonds Régions et ruralité, que la MRC de La Haute-Yamaska verse à la Fondation du Zoo de Granby pour la revitalisation du site. Grâce à cette aide, le nouvel habitat est optimisé pour les besoins des mandrills, en plus de les mettre davantage en valeur au zoo. Il permet également aux visiteurs d’avoir une meilleure perception de leur espace de vie.

À propos du Zoo de Granby

Fondé en 1953, le Zoo de Granby est le plus important jardin zoologique du Québec et il est un pôle touristique et économique incontournable pour la région de la Haute-Yamaska. 1500 animaux et près de 225 espèces exotiques y habitent, attirant des centaines de milliers de visiteurs par année.

À propos de la MRC

Comme le mentionne son slogan, « prospère de nature », la MRC de La Haute-Yamaska allie toutes les commodités d’une vie urbaine dynamique avec une nature florissante. Située aux portes de l’Estrie, à proximité de la métropole montréalaise, La Haute-Yamaska est une région idéale pour vivre près de tout, adaptée pour les gens de tous âges.

450 372-9113 poste 2119
579-488-2169