IMPORTANT

Veuillez noter que la montagne russe est fermée pour maintenance pour une durée indéterminée.

Nominations au Zoo de Granby

Nominations au Zoo de Granby

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Granby, le 27 janvier 2022 - Le Zoo de Granby annonce aujourd'hui d’importants changements au sein de son équipe de direction. Le conseil d’administration du Zoo de Granby est heureux d’annoncer la nomination de Paul Gosselin au poste de Président-directeur général (PDG) et la promotion de Samuel Grenier au poste de Vice-président (VP).

Paul Gosselin, nomination comme Président-directeur général

Avec la nomination de Paul Gosselin, actuellement directeur général du Zoo de Granby, le conseil d’administration souhaitait ainsi s’arrimer avec l’évolution stratégique future de l’organisation. L’ajout du titre de président permet une intégration de l’ADN et des valeurs profondes du Zoo de Granby, et ce, dans la gestion courante de l’entreprise. Le Zoo de Granby souhaite ainsi prendre une place encore plus importante à l’international, en commençant par une implication soutenue auprès de l’AZA (Association of Zoos and Aquariums), la référence mondiale pour les plus hauts standards en termes de soins animaliers et de conservation du monde animal. Le CA reconnaît le rôle clé déjà assumé par M. Gosselin au sein de l’industrie zoologique et touristique. Ce titre vient consolider l’importance du Zoo de Granby dans la conservation in-situ (en nature) et ex-situ (sur les lieux de l’institution). Le Zoo de Granby et son PDG ont un rôle crucial à jouer pour l’avenir et la protection des espèces menacées, que ce soit au Québec ou aux quatre coins du monde. Le PDG continuera de relever du conseil d’administration et du président du CA du Zoo de Granby.

Samuel Grenier, nouveau Vice-président

Avec cette nouvelle vision du développement prévu du Zoo de Granby, il a été décidé de créer un poste de Vice-président. Samuel Grenier, présentement directeur des opérations, assumera ce nouveau rôle. Cette promotion vient confirmer le rôle de support stratégique du VP envers le PDG. Samuel Grenier aura également la responsabilité d’assurer plusieurs représentations requises à l’extérieur du Zoo (paliers gouvernementaux, partenaires de l’industrie touristique, tables de concertation, etc.) « Samuel Grenier est très fidèle et engagé envers l’organisation depuis maintenant 21 ans. Dans les dernières années, plusieurs mandats d’envergure lui ont été confiés dont le plan directeur, le plan stratégique et l’optimisation de plusieurs processus opérationnels. Il est hautement estimé par tous ses collègues du Zoo en plus de ses pairs de l’industrie touristique », mentionne le PDG, Paul Gosselin.

Le président du conseil d’administration du Zoo de Granby, Réal Deslauriers, croit fermement que ces changements annoncés permettront de créer une structure dynamique qui est aujourd’hui une composante intégrale des succès à venir du Zoo de Granby, de son rayonnement international et de sa mission.

À propos du Zoo de Granby

Le Zoo de Granby est un organisme à but non lucratif, fondé en 1953, dont la mission est d’Agir pour préserver le monde animal. Il participe à 43 programmes du Species Survival Plan (SSP) et héberge 45 espèces ayant un statut à risque. Le Zoo de Granby dirige ou collabore à une vingtaine de projets de conservation au Québec et un peu partout sur la planète.


- 30 -

Pour informations

Isabelle Bouchard
Conseillère communication et marketing numérique
450 372-9113 poste 2119
579-488-2169
ibouchard@zoodegranby.com